MARTINE SAAD : Cabinet de psychothérapie, Psychothérapeute
Comportementale et cognitive, psycho-energétique, magnétisme, coaching de vie, atelier et stage de meditation

Qui suis-je ?

Martine Saad, Psychothérapeute énergéticienne

Thérapie comportementale et cognitive (TCC), thérapie psycho-énergétique, magnétisme, coaching de vie, guidance parentale, méditation

Apres un parcours de quinze années a l’international dans  les technologies de l’information  en tant que  directeur marketing et suite à une ouverture de conscience,  j’ai décidé de mettre toute mon énergie  non plus au service des objectifs de l’entreprise mais au service des personnes en  quete de mieux etre.

J’ai toujours aimé  accompagner les personnes pour leur développement personnel et cela dès  mes années de management en entreprise.

Pour mener a bien cette ré-orientation professionelle , j’ai  suivi   différentes formations ;

  • Quatre années d’étude de psychologie clinique à l’Université de  Grenoble et ai obtenu un master de psychologie clinique, avec une spécialisation auprès des enfants et des adolescents. J'ai realisé le suivi d’enfants et d’adolescents pendant cinq années dans le service de pédopsychiatrie du CHU de Grenoble sous la direction du docteur Laurent,
  • un DU , diplôme de formation universitaire de psychothérapeute  spécialisé dans les thérapies comportementales et cognitives pendant 3 ans à Genève. J’ai recu la formation de Christophe André pour les phobies sociales et de Gisèle Georges , pédo-psychiatre, auteur de nombreux ouvrages,  spécialisée dans la prise en charge des enfants et adolescents. 
  • Dans le cadre des TCC , Formation aux thérapies de groupe  et jeux de roles  pour l’affirmation de soi. J'ai pu ainsi etre  co-thérapeute pendant deux années d'un groupe d'affirmation de soi aupres d'enfants et d'adolescents dans le service de pédopsychiatrie  du CHU de grenoble.
  • Je suis membre de l'AFFORTHEC (association Francophone de Formation et de Recherche en thérapie comportementale et cognitive depuis 2007)

Je pratique aussi depuis plus de quinze ans  la méditation , le yoga et je suis depuis de nombreuse années l’enseignement  de maitres spirituels.

Depuis trois ans , à ma grande surprise, je suis devenue canal d' énergies de guérison.  J'ai mis un certain temps à comprendre et ensuite à accepter ce don qui m'était offert. 

Maintenant cette énergie de l'univers,   je la reçois et la retransmets dans l'amour et la bienveillance aux personnes qui viennent me voir pour un accompagnement .

Cela me permet aussi avec mon expérience de la psychologie et de la psychopathologie clinique  d’avoir  vraiment une approche globale de la personne  de l’Etre et de la santé.